equipe de france maillot 2020

En 1984, Adidas conçoit pour l’équipe de France un maillot au design particulier, avec une bande horizontale rouge au niveau de la poitrine et trois lignes blanches en dessous. Après 38 années passées aux côté de l’équipe de France de football, adidas devait imaginer un meilleur clap de fin. Jusqu’aux années 1960, les Français jouent quasiment tout le temps en maillot bleu, sauf quand l’adversaire porte un maillot de la même couleur, principalement l’Italie et la Yougoslavie. Même contre le Brésil, alors que la FIFA avait prévu le bleu, les joueurs français ont préféré revêtir une tenue qui leur porte chance. Si le col respecte les codes utilisés à l’époque avec notamment des boutons, le coq présent sur le coeur est quand à lui modifié par rapport aux précédents puisqu’il porte la mention « 100 ans 1919 – 2019 » et qu’il est surmonté des deux étoiles de champions du Monde glanées par les Tricolores. Les 4 étoiles, représentant les 4 titres de champions du monde de l’Allemagne, figurent à la fois au-dessus du blason mais aussi au niveau du cou. Résultat, les champions du monde en titre sont éliminés au premier tour sans inscrire le moindre but.

Il a également été le premier coureur à gagner trois fois consécutives le Paris-Roubaix, et à décrocher un titre de champion de France. Jusqu’alors, seules les nations ayant remporté trois fois la Coupe du Monde (le Brésil, l’Italie et l’Allemagne) s’étaient permises d’afficher trois étoiles au dessus de leur écusson. Les Français sont arrivés trois fois en finale et se sont classés six fois sur neuf dans les quatre premiers. Il arrive à Pau avec Pedro Delgado et quatre minutes d’avance sur ses adversaires. Le Suisse Urs Zimmermann qui finira troisième à Paris termine à plus de cinq minutes. Elles contiennent en effet « un composé d’organo-étain (utilisé pour éviter les odeurs de transpiration) à des doses plus élevées que la limite légale ». Celles de la Pologne ne sont pas en reste : « Elles devraient être interdites dans les boutiques » estiment en effet les responsables du BEUC !

Le motif 1984/1998 est repris comme pour être saboté . En 2002, l’équipementier est tellement persuadé que les Tricolores vont remporter la Coupe du Monde au Japon qu’il commet une publicité où le maillot porte deux étoiles. On retrouve aussi une touche de blanc au niveau du logo Nike et de l’emblème de la FFF ainsi que sur les deux étoiles représentant les deux titres de champion du monde de la France. FFF à propos du maillot officiel, confectionné par l’équipementier Nike. Ce maillot blanc, , avec sa large bande centrale dégradée passant du bleu au rouge, est plutôt mal accueilli par les esthètes. Le blanc se retrouve désormais sur le maillot extérieur, qui arbore, quant à lui, une manche bleue et une manche rouge, subtil rappel tricolore. Après la Première Guerre, le 9 mars 1919, les Français portent un maillot à bandes verticales bleues, blanches et rouges face à la Belgique (2-2). C’est la seule fois que les Tricolores (jamais aussi bien nommés qu’en cette occasion) portent ce maillot. Durant la Coupe du Monde 1978, l’équipe de France apparait avec un inhabituel maillot à rayures vertes et blanches.

A l’occasion de la Coupe du Monde 2006 en Allemagne, la France joue en bleu face à la Suisse puis en blanc face à la Corée du Sud. On le sort notamment le 4 avril 1948 à l’occasion d’un match contre la Squadra Azzurra italienne. Son visuel apparait sur le maillot bleu le 23 octobre 1955, à l’occasion d’un match URSS-France à Moscou. Celui-ci est accompagné d’un short blanc et de chaussettes rouges. Celui-ci est orné des deux anneaux olympiques, rouge et bleu, de l’USFSA, l’Union des Sociétés Françaises des Sports Athlétiques, maillot france 2021 le groupement qui s’est penché sur son berceau. Le nouvelle fédération décrète alors que la tenue officielle de l’équipe de France sera le maillot bleu, short blanc et bas rouges. COULEUR – Maillot bleu, short blanc et chaussettes rouges, ce sont les couleurs officielles de l’équipe de France. C’est avec ce maillot que l’équipe de France remporte son premier titre d’envergure, le Championnat d’Europe 1984. Un mois plus tard, une équipe bis, vêtue de la même tunique, remporte les Jeux Olympiques à Los Angeles. Parce que oui, ces étoiles sont réservées aux tenues FFF masculines, les françaises n’ayant pas encore remportées de titre mondial, il n’y a pas d’étoile sur leur maillot.

Consultez notre page Web pour en savoir plus sur maillot equipe de france 2021.